Stratégie de marketing sonore : Aller à la rencontre de ses clients

Mettre en place une radio instore est un travail minutieux pour lequel il faut coordonner le positionnement de la marque, le contenu musical ainsi que le contenu commercial. Ces 3 éléments permettent de stimuler les ventes et  favoriser la proximité avec les clients. 

Afin d’obtenir un environnement sonore réussi, chacune des quatre étapes clés de la radio en magasin doit être exécutée correctement. Concentrons-nous aujourd’hui sur la première étape.

Comprendre la relation de la marque avec ses clients

Une bonne compréhension du client et du positionnement de l’enseigne est essentielle que ce soit fait en interne ou par une agence. 

Pour ce faire, chez Médiavea, nous privilégions les rencontres directement faites sur le terrain, en nous mettant par exemple en contact avec les différents responsables marketing de l’enseigne sur place. Plus importantes et moins institutionnelles que les entrevues classiques de présentation générale agrémentées de plaquettes commerciales, nous accordons une réelle place à ces rencontres directes, plus humaines, afin de construire au mieux la stratégie de marketing sonore de nos clients.

Si elle est existante, l’agence porte une attention particulière à l’identité sonore actuelle de l’enseigne : cela représente alors l’ambiance musicale, les jingles et contenus audios utilisés, et tout ce qui s’y rapproche. Encore une fois, dans une problématique de positionnement, cela permet d’obtenir une fiche client pour se différencier dans le paysage concurrentiel. 

Chez Médiavea, nous considérons cette première étape comme essentielle à la définition d’une stratégie de marketing sonore.

Vous souhaitez développer l’image de votre enseigne ?

Ensemble, prenons soin de vos clients avec nos solutions marketing sonore et affichage dynamique.

CONTACTEZ-NOUS