Créons votre marketing digital pour augmenter votre expérience client

L'affichage dynamique améliore l'expérience de vos clients et votre activité

affichage dynamique

Le marketing digital est un vecteur de croissance pour les magasins car il rentre dans la stratégie omnicanale des enseignes. En rapprochant l'espace de vente physique et le site Internet il permet de gagner en fluidité dans l'expérience client. En moyenne, le chiffre d'affaires augmente de +19% grâce à l'affichage dynamique (Etude AC Nielsen pour Radio POS).

Ainsi, pour favoriser une excellente expérience utilisateur et permettre à vos clients et prospects de rester constamment en contact avec votre marque, optez donc pour des outils de digital signage et d'affichage dynamique.

Le magasin phygital, quand le digital soutient la vente physique


Toutes les études le montrent : le magasin phygital est le nouveau concept à développer, aussi bien pour les consommateurs que dans les grandes enseignes. Mais que signifie ce terme ? Inventé en 2013, il concerne tous les outils intégrés à un espace physique qui utilisent la technologie numérique. L’objectif est clair : pouvoir améliorer le chiffre d’affaires d’un espace de vente physique en facilitant la vie de ses clients et en assurant une excellente expérience en magasin grâce aux technologies.


Marketing digital par Mediavea, groupe Radio POS

Le marketing digital rend l'expérience client plus ludique


En se référant au baromètre Smart Retail de Samsung en partenariat avec LSA (publié en janvier 2018), il s’avère que les grandes enseignes s’équipent de plus de plus de tablettes connectées et d'écrans. À l’heure actuelle, plus de la moitié ont, en effet, franchi le pas (et ce chiffre a évolué de +14% en un an) et 22% sont en train de réfléchir à la mise en place d’outils numériques. Concernant le marché du retail, 38% ont implanté en boutique des robots et tablettes libre-service.

Comment expliquer ce boom technologique qui touche de plus en plus de magasins ? Cela se résume en un mot : la gamification. En effet, toutes les études montrent que les consommateurs veulent une expérience ludique et festive en magasin (61% d’après l’observatoire Cetelem, voir ici, et surtout la population milléniale).

À cela, il faut rajouter que la mise en place d’écrans favorise une plus grande fidélité des clients (66% des clients se rappellent des écrans numériques sur le lieu de vente) qu’une évolution positive du chiffre d’affaires (entre +4% et +33% en fonction du rayon où ils sont installés pour une moyenne de +19%).

Déployer des écrans c'est surtout se préoccuper de la qualité de l'expérience client en magasin. Au-delà de la question technique, c'est surtout la question des contenus qu'il faut résoudre. Ainsi que ce soit pour des murs d'écrans, des écrans en sortie de caisse ou des coins enfant, le contenu doit être à la fois adapté à la situation, qualitatif, attractif et valorisant aux yeux de vos clients.

Mediavea développe des partenariats forts pour proposer (ou produire) le contenu idéal pour votre marque. Ainsi, nous travaillons par exemple avec Disney et Warner autour des coins enfant. Les jeunes retrouvent ainsi leurs personnages préférés pendant de cours épisodes, libérant ainsi du temps de concentration à leurs parents.

Votre installation de marketing digital avec Mediavea


Avant toutes choses, il faut savoir que Mediavea est une entreprise disposant d’un véritable savoir-faire sur le marché de l’installation de technologies sur point de vente. Fruit de l’union entre AtooMedia et Radio P.O.S. GmBH, nous nous sommes déjà occupés de dizaines de milliers de surfaces de vente à travers l’Europe et des milliers en France. Ce qui signifie qu’en faisant appel à nous, nos clients profitent d’un savoir-faire de 30 ans dans le domaine.
Que ce soit au niveau de l’installation, de l’accompagnement, du suivi et de la maintenance des équipements intégrés, nos équipes restent à vos côtés à chaque étape de votre projet afin de vous proposer le matériel qui répond aussi bien à vos attentes qu’à vos besoins et votre budget.

Quelques usages du numérique en magasin


De nombreux usages du marketing numérique sont disponibles pour le point de vente, voici quelques idées :
- Vous pouvez installer un écran dans votre boutique pour mettre en scène votre produit phare ou votre savoir-faire. C'est l'exemple sur votre droite, de deux écrans en mode portrait pour recréer un contenu en "taille humaine", idéal pour un défilé de mode par exemple.
- Certains grands magasins choisissent d’installer un écran par rayon ou un mur d’écrans capables d’attirer l’attention du client sur un point précis. L'écran attire le regard plus efficacement que la simple affiche. Si en plus le contenu est animé efficacement, c'est une belle opportunité de mettre en avant une zone précise du rayon.
- Il existe aussi la possibilité de diffuser des images en sortie de caisse pour faire de la publicité ou faciliter l’attente en caisse. Le contenu diffusé fait alors patienter les clients plus facilement.
- Sans oublier la mise en place de tablettes interactives pour pouvoir accéder à votre site, utiliser des services précis (un aménagement de cuisine avant l’achat de meubles)
- Mais aussi mettre en place un espace connecté pour enfants permettant aux plus jeunes de s’occuper pendant que les parents font leurs achats.

Vous l’avez compris : que ce soit pour une boutique simple, pour une chaine de magasins ou pour une enseigne rayonnant au niveau national ou international, beaucoup d'alternatives sont ouvertes par le marketing digital. Demandez-nous un devis et étudions ensemble votre projet.


Marketing digital par Mediavea, groupe Radio POS

citation

On peut sans doute enseigner le sens visuel, mais pas dans ce qu'il a de plus profond.
C'est une question d'oeil mais aussi de coeur.

Elliott Erwitt